Tél : 09 51 11 00 74

Projet associés

LES GARS DE LA MARINE

lesgarsdelamarine.org

C’est autour du répertoire de chansons et de grands thèmes classiques du bal populaire que se sont réunis nos trois marins d’eau douce. De « Besame Mucho » à « Only you » en passant par « Le Dénicheur », « La Javanaise », « Porque te vas » ou « ça s’en va et ça revient… » vous retrouverez avec ces trois allumés du pompon l’ambiance bon enfant des guinguettes d’autrefois. Comment ne pas se surprendre à chanter de bon cœur sur ce répertoire qui respire la bonne humeur…

Philippe Gilbert (Saxophone)
Jean-Paul Hervé (Euphonium)
Patrick Sapin (Tuba)

PONCET I Chansons

www.ygponcet.com

Accompagné par l'un des musiciens les plus intéressant du moment (Vincent Lafont), Yann-Gaël Poncet nous ouvre la porte sur un monde parrallèle, emportant le spectateur dans un conte fabuleux où, à la virtuosité, se mélangent des émotions d’une rare intensité. Dans cet univers musical propre, les mots donnent naissance à une chanson nouvelle, le style résiste à toutes classifications, sauf peut être à celle qu'en fait T.Sivers (cdbaby) : Poncet c'est une « chanson française du monde » !

Vincent Lafont (Rhodes/Bass Station)
Yann-Gaël Poncet (Voix/Violon/Guitare/Programmations)

LA FABRIQUE DE NUAGES

www.lafabriquedenuages.com

Un spectacle pour enfants : La Fabrique de Nuages est un spectacle de sensibilisation à la question écologique pour les enfants. Il a pour cible les enfants de 7 à 9 ans. Réalisé par des musiciens ayant l'expérience de l'intervention en milieu scolaire, il est parfaitement adapté aux classes de CE1, CE2 et CM1.


Il raconte en chanson et de façon rigolote le voyage de deux enfants qui rejoignent la vallée afin de comprendre pourquoi leur village de montagne est depuis quelque temps plongé dans le noir. Un gros nuage s'est en effet embroché sur leurs maisonnettes, et l’on n'y voit plus rien, l’herbe des pâturages ne pousse plus, il faut trouver une solution.
Nos deux compagnons se mettent donc en route et se lancent dans un voyage qui s'avèrera plein de rencontres et de surprises pour découvrir enfin la ville et sa fabrique de nuages. Drôle, interactif, plein de mélodies entêtantes, et utilisant une quizaine d'instruments différents, ce spectacle tente, sans pour autant juger, de montrer la nécessité actuelle de chacun à prendre en compte les problèmes de notre environnement.

Avec Yann-Gaël Poncet et Nicolas Allemand


Contact